De retour à Alma

Alma – Je brise le silence de l’endroit où j’ai écrit mes derniers entrés. (Les deux dernières semaines m’ont tenu loin de l’internet et de mon blogue…)

Je suis de retour à Alma pour le projet de documentaire web PIB. Je viens tout juste d’arriver, après plus de cinq heures de voiture. Je devrais être ici jusqu’à samedi matin.

Ce nouveau séjour dans la région me permettra de tourner le troisième épisode du récit « La boite à bleuets » et aussi d’y réaliser un essai photographie à Dolbeau-Mistassini qui vit une grande crise de l’emploi avec la fermeture de l’usine de pâte et papier AbitibiBowater.

*

Au moment où j’arrive et reprends contact avec le net, j’apprends que le projet PIB est finaliste au NUMIX – premiers prix d’excellence en production multimédia au Québec.

Une bonne nouvelle à suivre.

*

Et toujours sur ce webdocumentaire, je vous réfère au blogue du site où Hélène Choquette, la réalisatrice coordonnatrice du projet, explique ce qu’est l’approche documentaire de ce documentaire web, après six mois de mise en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>