Hôpital Lacor, Gulu – Vendredi matin, à notre descente de l’avion à Entebbe sur les rives du Lac Victoria en Ouganda, une pluie aussi forte qu’inusitée nous accueillait. Et du côté de Kampala, à moins d’une heure de route, elle se fait attendre depuis quelques semaines.
Nous n’aurons pas la chance de beaucoup voir la ville parce que nous devons rependre la route le lendemain pour le Nord. Cela est sans compter que nous avons beaucoup d’heures de sommeil à reprendre. Partis mercredi en soirée de Montréal, nous sommes arrivés ici, vendredi matin, c’est-à-dire après un peu plus d’une trentaine d’heures d’attente et de vol.
Nous devons toutefois profiter de ce court passage dans la capitale pour demander une accréditation officielle pour la presse étrangère. Comme je serai appelé à tourner à l’extérieur de l’Hôpital Lacor, on me demande de ne pas prendre de chance avec les autorités. Quelques minutes suffiront pour avoir le document.
Comment
Salut Dominic,
contente de savoir que l’arrivée se passe bien malgré la pluie! Et non, ne prends pas de chance avec les autorités…!!! j’ai hâte de voir d’autres photos.
patricia