Ça y est, le site est lancé !
« PIB » ou « L’indice humain de la crise économique canadienne » est en ligne.
Depuis hier, le webdocumentaire de l’Office national du film du Canada – ONF – est en ligne avec ces premiers récits. Un projet ambitieux qui veut documenter, au jour le jour, l’effet de la crise économique au Canada.
Le projet consiste à suivre pendant une année, plusieurs personnages sur fond de crise économique. Le site mettra en ligne cinq courtes vidéo ou essais photographiques par semaine. Récits qui se suivront, mais surtout qui se recouperont et se répondront.
C’est en tant que réalisateur de deux histoires en développement – dont « Alison et Robert » avec un premier épisode déjà en «S’endetter malgré la dette» – et de quelques reportages photographiques en court de montage et de réalisation, que je participe à ce projet.
Déjà, on en parle dans les médias francophones : ce matin Stéphane Baillargeon dans sa chronique Médias dans Le Devoir, intitulé « ONF: portrait de groupe », et dans l’éditorial de Marie-Claude Loiselle du dernier numéro de septembre du magazine de cinéma 24 images (l’article devrait être en ligne dans les prochaines semaines).
Comment
Chouette. La chute est pétillante et accrocheuse. On sent bien l’énergie d’Alison. On voit un autre visage de l’agriculture et les astuces de ceux qui avancent. Hâte de voir la suite.