Le Drop in 18 – 30 de Saint-Michel organise pour une troisième année, un spectacle où les jeunes sont invités à monter sur scène pour y performer. Une chance que plusieurs ne veulent manquer.
Voici un extrait du texte qui accompagne l’invitation :
« Au printemps 2007, la police du quartier émit des craintes concernant la possibilité d’une recrudescence des activités reliées aux gangs de rue et à la prostitution dans le secteur du parc Ovila-Légaré [dans le quartier Saint-Michel à Montréal]. Ces inquiétudes ont poussé les organismes œuvrant dans le secteur à mettre en place un projet estival permettant aux citoyens de se réapproprier leur parc, de développer un sentiment d’appartenance à leur communauté et surtout, d’encourager la participation et l’implication des jeunes à risque d’adhérer aux gangs de rue dans des activités leur permettant de se faire valoir et de développer leur estime de soi.
« Le projet fut un si grand succès qu’une deuxième édition a été organisée en 2008. La participation croissante des adolescents aux activités ainsi que la réappropriation du parc Ovila-Légaré par les résidants les deux derniers étés ont démontré la pertinence et l’importance d’organiser de telles activités dans le secteur. »
Le 25 juillet aura donc lieux le spectacle de musique hip-hop créé par et pour des jeunes, de même que le lancement de la programmation estivale, un tournoi de basket-ball et une fête familiale dans le parc Ovila-Légaré.
Leave a reply