Montréal – Vendredi dernier en fin de journée, la veille de mon retour à Montréal, j’ai retrouvé Nathan dans le quartier d’Hackney, le temps d’une performance du groupe de jeunes du Bigga Bloco avec lequel il est en relation – je vous reparle dans les prochains jours de ce groupe issu des premières rencontres avec Afro Reggae à Londres.
Malgré une certaine désinvolture apparente, Nathan me demande de reprendre les portraits pris de lui, au Mc Donald la semaine d’avant. Il n’a pas tort, ces photographies vites prises sous des néons, dans un lieu public fréquenté, ne favorisent pas la réalisation d’un portrait.
Alors en cette fin de journée pluvieuse à Londres, le ciel couvert offre une meilleure lumière naturelle. Comme il est très grand, je lui demande de se mettre au niveau de la rue, je gagne ainsi quelques centimètres. Il me fait quelques poses. Il aime bien s’amuser avec la caméra.
***
Dans les prochains jours, je poursuiverai mon blogue en mots et en images avec les différentes rencontres et idées qui me sont venues au cours de ce voyage de recherche en Angleterre pour le projet documentaire « Quand le Sud monte au Nord ». Des lieux et des personnages seront décrits et une ébauche de scénario de documentaire devra être écrit.
***
Je reprendrai aussi mon « Carnet de notes » proprement dit, ces entrées régulières qui suivent l’actualité ou qui sont simplement motivées par un désir de communiquer quelque chose.
Leave a reply