Le documentaire web PIB l’indice humain de la crise économique canadienne sur lequel j’ai la chance de travailler est en compétition au Festival international de télévision sur internet dont voici leur définition du Web-documentaire :
« Dans la lignée du documentaire traditionnel, le web-documentaire offre un nouveau souffle au genre en proposant un type d’écriture novateur, un éclatement de la forme classique et des enjeux éditoriaux, faisant s’interpénétrer narration linéaire et univers interactifs sur le Net. Le spectateur devient aussi « acteur », le web-documentaire faisant appel à sa participation active. Tant et si bien que les diffuseurs eux-mêmes se sont emparés de ce nouveau média et proposent désormais, en complément de leurs documentaires sur le petit écran, des programmes et des collections pour le web, à la fois innovants et de grande qualité, reflétant un XXIème siècle en pleine évolution technologique, où les conditions de créations des œuvres s’inventent et se réinventent ! »
Sur le site du Festival, il nous est possible de voter pour le meilleur projet. Une trentaine ont été sélectionnés. À vous de voter pour le meilleur web documentaire.
Leave a reply