Quelques mots… pour briser le silence
Cela fait déjà plus d’une dizaine de jours que je n’ai pas écrit sur mon blogue. Un nouveau voyage de travail à Hamilton, des problèmes d’ordinateur portable et surtout, les préoccupations liées aux différents documentaires sur lesquels je travaille, m’ont empêché d’intervenir.
La semaine dernière, j’étais donc dans le Sud de l’Ontario pour y réaliser quatre reportages photographiques pour le projet Pib-Gdp de l’Office national du film – ONF. Vous pourrez voir ce travail prochainement, dès que le site du webdocumentaire sera en ligne, ce qui devrait être dans les prochains jours. Je vous ferai signe.
*
Dimanche dernier, je suis tombé sur un reportage écrit dans le quotidien The Globe and Mail qui rejoint les préoccupations que j’avais concernant le manque de pluie dans le Nord de L’Ouganda. Le reporter Geoffrey York nous écrit du Kenya voisin et nous décrit une importante crise alimentaire qui veille et qui couvre la Corne de l’Afrique et une bonne partie de l’Afrique de l’Est. Et si nous regardons bien la carte publiée dans cette article « Drought, despair in the shadow of Mount Kenya », le Nord de l’Ouganda ne serait pas épargné : cette région est identifiée comme à « haut risque d’insécurité alimentaire », contrairement à d’autres, comme la Somalie et l’Éthiopie qui sont plutôt à « extrême risque d’insécurité alimentaire ».
Leave a reply