Photographe depuis le milieu des années 1990, je me suis promené dans le monde comme dans le quotidien, à documenter ce qui m’entoure. J’observe et donne à voir.
Mon parcours professionnel commence au Salvador en pleine guerre civile en 1991. J’y retourne à quelques reprises les années suivantes pour suivre le processus de paix. Ensuite, ce sont les Philippines, l’Afrique du Sud post-apartheid, et ailleurs, ainsi que le mouvement des sans-emploi à Montréal.
Au tournant des années 2000, un important travail documentaire sur la pêche côtière en photographie et en vidéo, me mène au Canada, en Asie du Sud ainsi qu’au Chili. Le 11 septembre 2001 déplace l’attention. Je réalise deux films documentaires en Afghanistan avec l’ONF et InformAction ainsi que pour Radio-Canada ainsi qu’un projet de photographies au Pakistan dans le delta de l’Indus.
Depuis une dizaine d’années, mon travail est marqué par un retour à des sujets plus près de chez moi. Je pense entre autres celui que j’ai exercé dans Hochelaga-Maisonneuve, dont un essai qui a pris la forme d’une exposition toujours en cours «Le Lien vert : portrait d’une réappropriation citoyenne».