C’est la passion de la danse, et plus précisément du Break Dance et du Hip Hop en général, qui aura mené Rokas de sa Lituanie natale à Newcastle en Angleterre, après un détour en science politique à Londres et un programme d’échange international de danse à Copenhague.
« Bad Taste Cru est davantage une histoire de famille qu’une compagnie de danse, me raconte-t-il lors d’un atelier avec Afro Reggae au Dance City de Newcastle. Bien entendu, nous partageons une même passion pour la danse. Toutefois c’est davantage l’esprit de famille qui règne au sein du groupe qui nous rassemble que la compétence de chacun. Nous partageons les mêmes valeurs. Nous mettons la danse au-dessus de tout. Nous aurions pu tous faire différemment. Mais parce que nous aimons tellement danser, nous nous sommes retrouvés ensemble. L’amour de la danse est la principale raison qui cimente le groupe. Oui, la musique et la culture… je suppose que c’est ça que nous partageons. Parce que nous croyons au pouvoir de la culture qui peut changer les choses, les gens et nous-mêmes.
« Le Hip Hop c’est un phénomène incroyable. Je suis de la Lituanie, déménagé dans le Nord à Newcastle pour joindre un groupe de danseurs principalement Irlandais… il y a aussi un gars d’Allemagne et un autre de Hong Kong… C’est comme ça. C’est fou de trouver cela à Newcastle. C’est ce qui arrive partout dans le monde. C’est ce que fait la culture, c’est ce que fait le Break Dance et le Hip Hop. »
Comment
[…] reviens sur Rokas, le danseur de Break Dance du Bad Test Crew, rencontré à Newcastle dans le cadre de ma recherche […]